Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma en Malaisie ! Les voyages, les bonnes adresses, les trucs et astuces en Malaisie.
Ma en Malaisie !                                             Les voyages, les bonnes adresses, les trucs et astuces en Malaisie.
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Les desserts

Il y a beaucoup de choses à dire sur la gastronomie malaisienne. Le mélange des cultures se retrouve dans les plats et c'est tant mieux pour nos papilles. En revanche, les desserts sont assez particuliers, disons que la gastronomie est meilleure en salée.

Il y a bien sûr le fameux ABC (ou Kacang glace) auquel vous ne pourrez pas échapper. A base de glace pilée avec en garniture des haricots rouges, du maïs, des arachides, le tout arosé d'un lait de coco, du sucre de palme et quelques morceaux de gelée verte, encore non identifiée.

Et puis il y le Bubur Chacha, que j'aime assez. Une sorte de soupe au lait de coco avec des morceaux de gelée rouge.

IMG_0438

ou le Pulut Hitam, à base de riz rouge. Pour celui-ci j'abandonne le test ! Il me rappelle le gout d'un antibiotique lorsque j'étais petite, à la fraise, diffiicle à avaler.

IMG_0437

 

Publicité
Commentaires
M
Le Bubur Chacha me semble vraiment délicieux, j’y gouterais bien, dis donc ! Ce sera certainement le cas dans quelques mois, car mon mari a décidé de m’emmener en Malaisie. Il s'est déjà renseigné pour un prêt personnel et réalisera une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm dès ce soir. Je suis très contente.
Publicité
Publicité