Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma en Malaisie ! Les voyages, les bonnes adresses, les trucs et astuces en Malaisie.
Ma en Malaisie !                                             Les voyages, les bonnes adresses, les trucs et astuces en Malaisie.
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Malacca (Part II)

Malacca, le temps d'un week end ou même d'une journée, c'est le plaisir de pouvoir flâner dans des rues, profiter de cette douceur de vivre et gouter aux spécialités de la cuisine Nonya.

La cuisine Nonya provient des descendants de Chinois, nés en Chine et établis à Malacca dans les années 30 et qui ont épousés des femmes de Malaisie.

 

DSCN2018   -les célèbres sandales de Malacca-

 

DSCN2030          -Extérieur de la mosquée-

DSCN2061

-Océan Café-

Tout près de la mosquée, Océan Café (Jalan Tokong), une super adresse pour goûter à un Laska, plat typique Nonya. Allez-y !! Accueil chaleureux par le couple, ce qui ne gâche rien.

Malacca c'est aussi ses boutiques d'antiquités, ses galeries, ses peintres,....

Il est agréable de se promener d'une boutique à l'autre. C'est l'occasion aussi de visiter l'intérieur de ces maisons qui ont généralement toutes un patio intérieur et qui sont très agréables. Pourquoi ne pas ramener quelques meubles ? Je me suis laisser tenter par 2 meubles bien sympas ;-). Les négociations sont assez faciles, ne pas hésiter à faire baisser le prix (sans abuser non plus ;-)  ) (Livraison Malaisie et Europe)

DSCN2060

 

Les hotels : Je conseillerai le quartier historique/chinatown. Dans le dernier post sur Malacca, je conseillais l'Hotel Puri. Une valeur sûr toujours d'actualité ! Dans la même rue, Hereen House, une guesthouse avec 6 chambres au bord de la rivière. Egalement le Traveller's Lodge.

 

Prochaine idée weekend : Cameron Highlands

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité